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Nathaniel Richand et Gilles Mantel
Catégorie : Pratique
Durée : 2 heures
Niveau : Ha (moyen)

Nathaniel Richand
Passionné par l’agilité depuis de nombreuses années, Nathaniel intervient depuis deux ans en tant que Scrum Master et coach agile pour Xebia. Nathaniel a su développer une très grande expertise aussi bien sur la dimension technique, qu’humaine de l’agilité. Il intervient aussi bien dans le domaine de l’industrialisation des développements (tests, intégration continue, gestion de configuration, automatisation des déploiements) que dans l'accompagnement du métier. Il anime des formations dédiées aux Product Owners.

Gilles Mantel
Gilles a plus de 12 ans d’expérience professionnelle dont 7 années sur les méthodes agiles Scrum et XP. Il a une expérience significative de Scrum Mastering et de coaching agile, mais aussi de direction de projet à engagement de résultat chez Xebia. Gilles est un rêveur et pour lui l’agilité est une façon d’être plus efficacement créatif. Il anime régulièrement des séances de brainstorming avec des Product Owners, Product Managers, et Product Marketing.

Salle 2: Les opticiens conseils vous font retrouver la vision en jouant!

La définition d'une vision claire et partagée est un facteur clé de succès de la construction d'un produit. Mais comment obtient-on une vision claire, et surtout partagée ? Comment ne pas s'enliser dans des débats sans fin lorsque tout le monde y va de sa proposition ?

Le but de cet atelier est d'aider les participants à formaliser leur vision produit en présentant une démarche de brainstorming basée sur des ateliers ludiques.

Nous mettrons en pratique plusieurs techniques issues des innovation games et du gamestorming pour aboutir à une vision en un temps record et sans douleur. Les participants définiront leur vision d'un produit en utilisant les techniques telles que Cover Story, Context Map, Product Box, ou le bodystorming. Nous détaillerons au préalable les différentes étapes pour conduire ce type d'atelier -divergence, exploration, convergence - et les différents formats qui peuvent être utilisés.