sandrine-olivencia
Sandrine Olivencia
Catégorie : Méthodologie
Durée : 2 heures
Niveau : Shu (débutant)

J’ai rejoint Operae en 2009 en tant que coach lean. Mes spécialités sont le lean et l’amélioration de la performance au sein des directions informatiques, des back-offices et des fonctions centrales. Je co-anime aussi des démarches “Hoshin Kanri” de développement stratégique. J’interviens régulièrement dans des conférences sur le lean IT et l’agile. J’enseigne la gestion de projet lean – la méthode « obeya » – à l’ESIEE. J’ai organisé le premier European Lean IT Summit en 2011, ainsi que les conférences Agile France 2008 et 2009, et je suis membre du bureau Agile France depuis mai 2009. Je suis co-fondatrice du site "leanedge.org" avec Michael Ballé, auteur de The Goldmine et The Lean Manager.

Auparavant, j’ai exercé en tant qu’ingénieur logiciel, puis chef de projet et coach agile sur des projets informatiques aux Etats-Unis et en France. J’ai 18 ans d’expérience professionnelle.

Salle 4: “Artistes et Spécifieurs”, vu sous l’angle lean

J'ai adapté le jeu "Artistes et Spécifieurs", développé initialement par Alistair Cockburn, pour illustrer les principes du lean: Satisfaire complètement ses clients par une qualité irréprochable, maîtriser puis réduire les délais et les coûts par l'élimination des gaspillages et le développement des personnes par la résolution des problèmes.

L'atelier met en évidence l'importance de bien comprendre et communiquer avec son client, et de s'assurer que l'on répond efficacement à ses attentes (notamment par le management de la performance et la résolution de problèmes.)