Responsable d’une équipe de développement de plus de 20 personnes dans une grande BFI, Guillaume pratique l’agilité au quotidien depuis de nombreuses années. Friand d’idées nouvelles, il les confronte aux réalités du terrain dans une démarche d’amélioration continue.
Thierry évolue depuis 25 ans dans le monde des SI et sa soif de découverte l’a conduit au-delà, sur les sentiers du développement personnel et des sciences sociales. Apôtre de la liberté de penser, il privilégie le pourquoi du pourquoi et le comment du comment pour tisser des liens ludiques entre des disciplines disparates en essayant de les modéliser. Aujourd’hui, le coaching agile cristallise ses passions et son goût pour la complexité. Pionnier des sujets à l’AT sur l’importance des émotions, la PCM, la relation et l’écoute, il souhaite partager ses réflexions et expériences avec la communauté agile et continuer à s’enrichir des différences qui bourgeonnent à l’école de la vraie vie des projets logiciels.
« Bonjour, nous sommes déjà agiles depuis 2 ans, nous livrons tous les mois en production, mes clients sont contents, mon sponsor épanoui, mon équipe est soudée et je souhaite plus d’agilité. 15 jours de coaching devraient suffire, non ? ». Comment répondre à ce challenge peu fréquent ? Au cours de cette session, fruit d’un retour d’expérience au sein d’une grande banque d’investissement, le client et le coach décriront leurs points de vue respectifs, les pièges à éviter et les enseignements qu’il faut tirer de la « kanbanisation » d’une équipe (en partie offshorisée) de plus de 20 personnes sur un projet critique. Décidemment, améliorer ce qui marche est parfois bien plus délicat que de "sauver" des projets à la dérive. Surtout dans les esprits !